CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Préambule

INAYA LINGERIE SARL (nom commercial Inaya Lingerie) est le vendeur des produits et des services présents sur le site.

Le site marchand inaya-lingerie.com (ci-après "le Site") est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau.

Il est exploité par la société INAYA LINGERIE, pour la marque Inaya Lingerie, au capital de 500 Euros, immatriculée à la Chambre de Commerce de Paris sous le numéro d’Immatriculation 839 276 326, dont le siège social est situé au 2 rue de Vienne 75008 Paris.

Les gérants de l'entreprise sont Madame Safia Ayad et Monsieur Guilhem Guinot.

Le Site permet à INAYA LINGERIE de proposer ses produits (ci-après " les Produits ") à la vente en France et à l'étranger.

Le Site est réservé aux particuliers et est interdit aux professionnels.

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après " CGV ") régissent l'utilisation du Site et des services (ci-après « les Services ») qui peuvent y être proposés, ainsi que tout achat qui serait effectué sur le Site.

Toute utilisation du Site implique l'adhésion pleine et entière du Client aux présentes CGV. L'acceptation des CGV s'effectue en cochant la case « J'adhère pleinement aux Conditions générales de Vente » lors de la création d'un compte client.

Cette acceptation est nécessairement pleine et entière, toute acceptation sous réserve est considérée nulle et non avenue.

En cas de modification des présentes CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date d'utilisation des Services ou de la commande.

Les présentes CGV sont consultables en français, et en anglais. En cas de différence entre les deux versions, c'est la version française qui prévaut.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter le Service Client à l'adresse service-client@inaya-lingerie.com.

Art.n°1 : Les Produits

Les caractéristiques essentielles des Produits sont présentées sur le Site dans chacune des fiches Produits.

Le client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Les produits en vente sur le Site sont disponibles dans la limite des stocks disponibles.

Si un ou plusieurs articles commandés ne sont plus disponibles, le Client en sera informé par e-mail dans les meilleurs délais.

Le Client pourra alors annuler la commande de l'article ou des articles concernés et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées, par crédit sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement au plus tard dans les 30 jours.

Art. n°2 : Les Prix

Les prix des Produits vendus sur le Site sont indiqués par article et référence et sont mentionnés en euros.

Les prix des produits sont ceux indiqués sur le Site quel que soit le lieu de livraison et s'entendent toutes taxes françaises comprises (TTC), hors frais de port, qui sont à la charge du Client (voir Art. n°8 pour plus d’information sur les frais de port).

Il est précisé que les droits de douane et éventuelles taxes demandés lors de la livraison dans certains pays dans lesquels les Produits sont susceptibles d'être livrés, ne sont pas inclus dans les prix et sont à la charge du client (voir Art. n°9 pour plus d’information sur les droits de douanes lors du retour d’un ou de plusieurs produits).

Tout changement du taux légal de la T.V.A. applicable sera automatiquement répercuté sur les prix des articles, dès son entrée en vigueur.

Les prix applicables sont les prix affichés sur le Site au moment de la commande.

Art. n°3 : Commande Étapes de conclusion de la vente

1- Le Client compose l'adresse www.inaya-lingerie.com

2- Le Client ajoute les articles à son panier.

3- Le Client vérifie les éléments de sa commande, identifie et corrige les erreurs éventuellement commises lors de la saisie grâce à l'émission d'un récapitulatif de commande.

4- Le Client vérifie et accepte expressément les Conditions Générales de Vente de Inaya Lingerie.

5- Le Client valide la commande, le prix total et le prix tout compris, en cliquant sur « Payer ma commande ».

6- Le Client reçoit par voie électronique un accusé de réception reprenant les éléments de sa commande. La commande ne sera alors confirmée qu'après acceptation du paiement par la banque du Client et réception du montant de la commande par INAYA LINGERIE.

7- Le Client reçoit par voie électronique une confirmation de sa commande.

8- Le Client reçoit son colis à l'adresse de livraison qu'il a indiquée lors de sa commande ou dans un point relai.

Toute commande ne sera validée qu'après acceptation du paiement. À l'issue du paiement, une confirmation de la commande est transmise par INAYA LINGERIE au Client, par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée par ce dernier.

Le Client accepte que la facture soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties. Le Client aura la possibilité d'imprimer la facture transmise avec la confirmation de commande.

Art. n°4 : Réserve de Propriété

Les Produits restent la propriété de INAYA LINGERIE SARL jusqu'au parfait encaissement du paiement de chaque commande.

Art.n°5 : Les modalités de paiement

L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. À aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Le Client règle sa commande via par carte bancaire (Visa, Eurocard/MasterCard) via la plateforme sécurisée mise en œuvre par PayPal (www.paypal.com).

Le Site www.inaya-lingerie.com fait l’objet d’un système de sécurisation afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement utilisés sur le Site.

Conformément aux dispositions de l'article L 132-2 du code monétaire et financier l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.

Toute commande effectuée sur le Site implique la garantie de la part du Client qu'il possède toutes les autorisations nécessaires pour utiliser les moyens de paiement mis à disposition sur le Site.

INAYA LINGERIE SARL se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande si elle rencontre des difficultés dans la perception du paiement.

Les informations seront conservées par INAYA LINGERIE SARL de manière sécurisée et ne seront en aucun cas divulguées.

Art. n°6 Anti-fraude

INAYA LINGERIE SARL se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Toute revente de produits achetés sur le Site est strictement interdite. À ce titre, chaque commande est limitée à un total de 20 articles maximum.

Par ailleurs, pour lutter contre les fraudes, INAYA LINGERIE SARL a mis en place un dispositif mettant en œuvre des listes d'exclusion, pouvant l'amener à :

(I) réclamer, afin de sécuriser la transaction, certaines pièces justificatives une fois le paiement effectué, en cas d'alerte automatique déclenchée par les informations relatives à la commande.

(II) bloquer toute commande issue d'un compte Client précédemment à l'origine de fraude.

Art. n°7 : Livraison

Pour toute commande passée sur le Site, nous nous engageons à préparer votre commande en 24h à 96h (hors week-ends et jours fériés) et en maximum 10 jours ouvrés en période de forte activité (Noël, soldes, etc.).

Au moment de la saisie de sa commande, le Client doit choisir le mode de livraison proposé sur le site e-boutique :

- Lettre suivie, Colissimo, pour une livraison en France métropolitaine, Corse ou à l’international.

Les frais de livraison sont calculés en fonction de l’adresse de livraison indiquée par le client et varient en fonction de la zone géographique.

La livraison est offerte à partir de 200€ d’achat pour la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie et l’Autriche et à partir de 300€ d’achat pour tous les autres pays de livraison.

Pour les résidents hors Union européenne, les frais de douanes liés à l’expédition de la commande au Client sont à la charge du client.

Adresse de livraison :

Le Client peut demander à ce que les articles commandés lui soient livrés à son domicile, à son bureau, chez une tierce personne, sur son lieu de vacances, etc. Il dispose également de la faculté de faire livrer les articles à l'une des personnes physiques de son choix.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client, INAYA LINGERIE ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livrer le ou les article(s) commandé(s).

En cas d'absence lors d'une livraison Colissimo à l'adresse indiquée par le Client, un avis de passage est normalement déposé par la Poste : le Client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d'une pièce d'identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis.

Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société INAYA LINGERIE. Le Service Client prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition dont les frais sont à la charge du Client, ou sans réponse du Client, à un remboursement de la commande.

Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de la société INAYA LINGERIE pour être acheminé à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part du Site une confirmation d'expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis.

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de sa commande en se rendant, muni de son numéro de suivi de colis, sur les sites Internet mis à disposition par La Poste, Colissimo:

https://www.csuivi.courrier.laposte.fr pour la livraison en Lettre Suivie

https://www.coliposte.net pour la livraison en Colissimo

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du Client par nos transporteurs, matérialisée par le suivi de livraison proposé sur les sites Internet de nos transporteurs évoqués ci-dessus.

Si 7 jours ouvrés après l'expédition du colis, le Client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison.

Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur les sites Internet de nos transporteurs évoqués ci-dessus ne disent avoir trace de ce colis, le Client doit alors se manifester auprès de la société INAYA LINGERIE par le biais du Service Client qui ouvrira alors une enquête auprès des services compétents.

Les délais de réponse définitive de nos transporteurs varient d'une à trois semaines à compter de la prise en compte du dossier par les services de la société INAYA LINGERIE.

Le Client peut, à cette étape, annuler sa commande auprès du Service Client pour cause du retard subi et demander le remboursement de sa commande. Le colis, s'il est retrouvé, sera envoyé à INAYA LINGERIE.

Lorsque le Client souhaite, à l'inverse, poursuivre sa commande et recevoir son produit malgré le retard subi :

- Si le colis est retrouvé, il est envoyé au Client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage)

- Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), INAYA LINGERIE avise alors le Client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port).

Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant INAYA LINGERIE de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, l'inondation, les grèves, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné.

En tout état de cause, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations.

Il appartient au Client de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration.

Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à la Poste par lettre recommandée avec accusé de réception.

Art. n°8 : Retours

Il est rappelé que le délai de rétractation légal conforme au code de la consommation est de 14 jours francs, sans avoir à justifier de motifs ou de payer des pénalités. Ce délai court à compter de la réception pour les Produits ou de l'acceptation de l'offre pour les Services.

ESHOP :

Pour adresser sa demande d'avoir ou de remboursement sur notre eshop, le Client doit se mettre en contact avec la société INAYA LINGERIE à l’adresse clients@inayalingerie.com.

Il doit indiquer pour quelles raisons il souhaite effectuer un retour, et préciser s'il souhaite un avoir (en cas d'échange) ou un remboursement (en cas de retour définitif). Il devra aussi préciser quels sont les articles concernés.

Le client recevra ensuite une confirmation de retour ou remboursement ainsi que les instructions pour nous expédier lui-même le(s) Produit(s) qu’il souhaite nous retourner.

Le(s) Produit(s) sont à retourner à la charge du Client y compris les éventuels frais de douanes.

Les risques de retours sont à la charge du Client. Le Client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.).

Le Produit devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné du bon de retour de commande, à l'adresse indiquée sur le bon de transport.

En l'absence du bon de retour de commande à l'intérieur du colis, INAYA LINGERIE ne pourra procéder au remboursement ou à la création d'un avoir, des Produits retournés.

Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas repris.

En cas de demande de remboursement :

Les Produits retournés seront remboursés au Client dans un délai maximum de trente jours à compter de leur réception par INAYA LINGERIE.

Une fois les Produits reçus, contrôlés, et acceptés par nos services, le remboursement des Produits retournés au prix facturé s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client débité lors de la transaction.

En cas de demande d'un avoir :

L'échange s'effectuera par l'émission d'un avoir égal à la somme du montant des Produits et valable 3 mois.

Cet avoir sera envoyé par e-mail sous forme de code à partir de la réception du Produits non souhaité.

Cet avoir est utilisable en une seule fois. Tout solde sera perdu.

Art. n°09 : Garanties légales

Les Produits bénéficient des garanties de conformité et des vices cachés.

Sans préjudice du délai de rétractation prévu à l'article n°8, dans l'hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le Client devra en informer le Service Client en écrivant à l'adresse clients@inayalingerie.com.

Il recevra ensuite par courriel un bon de retour, qu'il imprimera.

Le Produit devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné du bon de retour, à l'adresse indiquée sur ce bon de retour.

En l'absence de bon de retour INAYA LINGERIE ne pourra procéder à l'échange du Produit retourné. Les frais de port liés au colis de retour seront remboursés au Client, par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client débité lors de la transaction.

Une fois le Produit reçu, contrôlé, et accepté par nos services, INAYA LINGERIE procédera à l'envoi d'un nouveau Produit correspondant à la commande du Client et conforme à la description du Produit.

Si le Produit n'est plus disponible, INAYA LINGERIE en avertira le Client par courriel et lui proposera de bénéficier d'un avoir ou du remboursement de l'ordre du montant du Produit retourné.

Cet avoir sera envoyé par e-mail sous forme de code à partir de la réception du Produit non souhaité.

Le remboursement du Produit retourné au prix facturé s'effectuerait par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire ou compte PayPal (selon le moyen de paiement original) du Client débité lors de la transaction.

Le délai de rétractation ne recommence pas à courir après réception du nouveau Produit.

Art. n°10: Responsabilité de INAYA LINGERIE

INAYA LINGERIE n'est pas responsable si le Site est inaccessible ou présente des anomalies d'accès ou bugs quelconques pour quelque raison que ce soit.

INAYA LINGERIE se réserve le droit de mettre en avant un tiers sur le Site de quelque manière que ce soit, et n'est pas responsable des sites tiers vers lesquels les visiteurs sont dirigés depuis le Site.

Confidentialité des données nominatives :

Les données nominatives collectées sur le Site www.inaya-lingerie.com sont nécessaires au traitement de la commande.

Lors d'une commande passée sur le Site par tout nouveau Client, cette base de données est enrichie au moyen d'informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d'assistance assurées par le Service Client.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès aux données nominatives le concernant qu'il pourra exercer par écrit auprès du Service Client à l'adresse clients@inayalingerie.com et ce, sans préjudice du droit dont il dispose par ailleurs de s'opposer pour juste motif au traitement de ces données.

Droits de propriété intellectuelle :

Tous les Produits, ainsi que les textes, commentaires, photos, marques, graphismes, concepts, illustrations et images composant le Site sont de la propriété exclusive de la société INAYA LINGERIE et sont protégés par les droits de propriété intellectuelle en France et dans le monde entier.

Toute reproduction totale ou partielle de ces éléments ou du Site est strictement interdite.

Loi applicable et juridiction compétente :

En cas de traduction du Site et des CGV, la langue française prévaut pour interprétation.

Les présentes CGV sont soumises au droit français. Les questions de litige pouvant naître sur leur validité, leur interprétation, et leur exécution sont soumises à la compétence exclusive aux tribunaux de Paris sauf règle de procédure impérative contraire.